RH et bien-etreUne entreprise ne peut pas exister sans les humains qui la composent. L’entreprise se doit de permettre aux salariés d’être au meilleur de leur forme physique et psychique.

Le dilemme est que l’entreprise est vécue souvent comme un lieu de compétition où seule la performance compte. Il faut gagner à tout prix, gagner sur l’autre, gagner sur soi…

Les stages de management et de gestion ont mis en place des outils infaillibles pour gérer le temps, les conflits, et l’optimisation du potentiel humain. L’esprit, (nous parlons de l’être intérieur) et le bien-être en entreprise ont été beaucoup négligé.

Pratique du bien-être en entreprise

Or on sait aujourd’hui que l’esprit a besoin d’un entraînement pour observer, percevoir, ressentir de façon consciente. Le système nerveux autonome, afin de se régulariser, a aussi besoin d’un entraînement qui permette de faire face avec efficacité aux nombreux stress du quotidien. Cet entraînement est indispensable pour réduire le mal-être et pour créer des relations psychologiques saines dans les équipes comme avec soi-même.  Car accepter et comprendre les autres passe avant tout par s’accepter et se comprendre.

Nous disposons de nombreux moyens pour y arriver. Le seul objectif : revenir à soi et calmer le jeu du mental et de son hyperactivité.